NEW

fren

Formation intra entreprise sur le fait social européen

 

  • Problématique client

Permettre aux managers et aux représentants RH qui interviennent au plan transnational de comprendre les spécificités du droit social des différents pays et d'intégrer les conséquences opérationnelles de ces pratiques.

Objectifs :
icoClarifier les différents acteurs sociaux dans les Relations Sociales et la négociation en Europe.

icoMettre en évidence les pratiques et les dysfonctionnements entre Management et Relations Sociales

icoDéfinir les différences historiques, statutaires et fonctionnelles dans la pratique des relations sociales dans les principaux pays de l'union Européenne et spécifiquement  en Allemagne, Angleterre, Espagne et France

icoPréciser les droits et devoirs du Manager et des Salariés Mandatés dans ces  pays et les pratiques opérationnelles dans l’entreprise.

 

  • Solution CFV

Une formation opérationnelle et pratique dont la durée est modulée en fonction du nombre de pays pris en compte ( 1 à 2 jours)

cette formation est centrée sur :

icola présentation des principes du droit des relations sociales dans les pays

icol'explication des conséquences opérationnelles pour les managers de ces contraintes réglementaires : négociation, congés, temps de travail...

 

Le programme propose de nombreux ateliers et est articulé sur des étude de cas, il est adaptable à d'autres pays et personnalisable en fonction des attentes et de la culture de l'entreprise.