NEW

fren

Bâtir un cursus de formation sur mesure pour futurs managers

 

  • Préparer les futurs managers d'un grand groupe international

Un groupe international du secteur Aéronautique a souhaité construire un parcours de préparation au management destiné à une population d'ingénieurs et de cadres promis à encadrer, à terme des équipes.

Ce projet sur 5 ans a pour vocation de revitaliser la fonction management du groupe en préparant une nouvelle génération de managers mieux formés à l'encadrement des équipes et à la gestion de la complexité.

 

Problématique client

  • Construire et déployer un parcours de préparation au management pluri-annuel
icoCette grande entreprise a souhaité proposer aux ingénieurs et cadres pressentis pour occuper des fonctions managériales, un parcours approfondi afin de leur permettre de mieux connaître leur mode de fonctionnement et de perception les différentes facettes du métier de manager.

icoCe programme se senti en amont des formations destinées aux managers en place et se veut une mise en perspective du management et une réflexion sur les aptitudes et l'intérèt des participants pour le métier de manager.

Réponse CFV

icoDécouvrir le management gràce au MBTI et  à une pédagogie impliquante et dynamique, sollicitant les futurs managers et leur hiérarchie, tel a été le parti pris par l'équipe projet.

icoUn cursus centré sur la connaissance de soi et les missions du manager, sur l'approche des situations managériales , la gestion des situations délicates et la maîtrise des outils opérationnels du changement a été proposé.

icoCe parcours de sept jours a fortement impliqué les N+1 des participants qui sont intervenus dans les modules de formation et ont accompagné les progrès de leurs collaborateurs tout au long de la progression

Résultats

icoFuturs managers et leur hiérarchie, tel a été le parti pris par l'équipe projet.

icoUn cursus centré sur la connaissance de soi et les missions du manager, sur l'approche des situations managériales , la gestion des situations délicates et la maîtrise des outils opérationnels du changement a été proposé.

icoCe parcours de sept jours a fortement impliqué les N+1 des participants qui sont intervenus dans les modules de formation et ont accompagné les progrès de leurs collaborateurs tout au long de la progression.
icoLe pilote du module a été validé fin 2007.

icoDepuis environ 50 managers sont formés chaque année par les consultants CFV dans le cadre d'une action qui s'est pérennisée et qui rencontre un succès unanime.